Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, j'essaie d'installer la version 3.2 de Joomla sur notre serveur pour une version test de notre site mais je rencontre systématiquement le même problème. Aussi, je me permets d'ouvrir ce topic car, dans les autres topics sur le même sujet, je n'ai pas trouvé de réponse.

    Lors de l'installation de Joomla, cette dernière bloque systématiquement à l'étape 1 et j'ai ce message d'erreur dans les logs quand je clique sur le bouton "Suivant" :
    > PHP message: PHP Strict Standards: Declaration of
    > JRouterInstallation:arse() should be compatible with
    > JRouter:arse(&$uri) in
    > /srv/www/nomdusite/htdocs/libraries/loader.php on line 225

    Notre serveur fonctionne sous Nginx 1.4.4, avec Php en FPM/FastCGI 5.4.21, MySQL 5.5.33 sur un serveur Online Dedibox DC HP et Debian 7.

    D'avance, merci de votre assistance,
    Cordialement,


    Edit : désolé pour les smileys dans le texte
    Dernière édition par Zwitefli à 21/11/2013, 08h54

  • #2
    Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

    Personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

      Bonjour,

      Sujet moultes fois évoqué ces temps-ci par exemple http://forum.joomla.fr/showthread.ph...qu%E9e+%E9tape Une simple recherche sur le forum avec "installation bloquée étape" renvoie des dizaines de réponses.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

        Bonjour,
        Désolé de répondre aussi tardivement. Certes, le problème a été évoqué mais la solution donnée n'apporte pas de solution à mon problème qui persiste. Voilà pourquoi j'avais ouvert ce sujet. De plus, le réglage indiqué n'existe plus sur PHP 5.4.
        Mon problème reste donc le même et n'est toujours pas réglé...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

          Les magic quotes ont certes disparu avec PHP 5.4, mais les règles du display_errors et error_reporting sont les mêmes.

          Dans la configuration de PHP, passer display_errors à Off et error_reporting à E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT


          Et si Nginx est utilisé, attention lors de la phase URL Rewriting, Nginx a son propre format, différent du .htaccess apache. http://docs.joomla.org/Enabling_Sear..._URLs_on_Nginx
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

            Après vérification, ces réglages que vous m'indiquez concernant PHP 5.4 et la config de NGinx sont déjà en place et actifs sur le serveur.
            Reste à voir quelle peut être la source du problème, vu qu'il est toujours présent...
            Dernière édition par Zwitefli à 21/11/2013, 20h37

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

              Problème toujours existant. Personne pour un coup de main ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation de Joomla 3.2 bloquée à l'étape 1

                Installation réussie de Joomla 3.2.1. Aucune idée de l'origine du problème avec la 3.2 (rien dans les logs n'indique de piste intéressante ni même exploitable, voire même n'indique d'erreur) ni du comment du pourquoi de sa résolution, mais ça fonctionne.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X